samedi 8 novembre 2008

Bon week-end à tous...

Ouf, trois épreuves de passées! Bio, Informatique et Chimie... Si l'on peut dire que la Bio et la Chimie se sont bien déroulées, je n'en dirais pas autant de l'info où je crois avoir lamentablement échoué! J'espère tout de même un petit 8 si la prof est assez indulgente devant la vacuité intersidérale de ma malheureuse copie! En fait, elle n'est pas si vide que ça, ce serait plutôt le contenu qui l'est! Et je crois que c'est pire...
Heureusement (ou pas), lundi j'ai un exam de maths où je vais pouvoir me rattrapper (ou pas^^). Mais restons optimistes et espérons!

Bon après ce petit intermède où je vous racontais ma passionnante et trépidante vie d'étudiante. Passons aux choses vraiment sérieuses (si la fac c'était sérieux, ça se saurait depuis le temps, non?). En parlant de choses sérieuses, hier j'ai fait un petit tour dans toutes les librairies de la ville (pas toutes, hein!^^ Seulement deux en fait! J'avais mal au pied) et je cherchais des éditions en anglais de Persuasion de Jane Austen et je n'en ai trouvé nul part. En fait, je n'en ai même pas trouvé en français et j'ai presque eu envie d'aller faire mon petit numéro de fan scandalisée à la vendeuse!


Parce qu'avouez que c'est un scandale! Pas de Persuasion dans une librairie, ça m'a presque donner envie de pleurer. C'est une injustice rendue à ma chère Anne Elliot! J'étais au bord des larmes alors pour me consoler, j'ai craqué sur une jolie édition de Mansfiel Park. Après ça, je me suis sentie un peu mieux. Et j'ai traîné pendant deux bonnes heures dans la librairie à la recherche d'un bouquin qui me conviendrait....Et je n'ai rien trouvé, il faut dire qu'entre les rayonnages de polars et ceux de romans fantastiques, il ne reste plus beaucoup de place pour le romanesque ou les Classiques.
Ne pensez pas que j'ai une dent contre les polars (il y en a qui sont vraiment bons) ni contre les romans fantastiques (je suis une grande fan de Littérature fantastique), mais je pense qu'aujourd'hui on délaisse vraiment beaucoup trop d'auteurs parce qu'il ne rentre pas dans le moule de ce que recherchent les éditeurs.


On a le choix entre des romans écrits par des pseudo-intellectuels (qui se croient intéressants à évoquer des sujets tous plus chiants les uns que les autres),des polars ésotérico-religieux (très en vogue depuis le "génial" Da Vinci Code), des romans fantastiques à foisson (qui surfent sur la vague du Seigneur des Anneaux et cie)... Ah et j'ai failli oublier et pourtant ce n'est pas des moindres, la fameuse Chick Lit. Vous savez, ces affreux bouquins aux couvertures rose bonbon avec des titres nuls du genre "Célib en folie", "People attitude", "Chic et Choc" et bientôt on aura droit à "Au secours, je me suis cassée un ongle" (ah, c'est déjà fait?^^).
Vous devez vous dire que pour quelqu'un qui n'aime pas la Chick Lit, j'ai plutôt l'air de connaître. En fait, j'avoue, j'en ai lu quelques uns et certains sont pas mal (les Bridget Jones sont cultes et sont extras). Mais malheureusement trop de Chick Lit tue la Chick Lit!!!

Mais bon peut-être que je suis tout simplement jalouse parce que les quelques pages que j'arrive à écrire ne sont même pas dignes de la pire auteur de Chick Lit... Peut-être que je devrais écrire l'histoire d'une ex-star des podiums qui se défonce à la coc', ça aurait peut-être ses chances! Ou alors l'histoire d'une secrétaire qui tombe crazy in love de son patron, c'est vendeur ça aussi! Surtout si la secrétaire est grosse, moche et mal fagotée.


Allez, je vous laisse,

xoxo

A.

PS: S is a bitch!

Aucun commentaire: